Lecteur audio simple et minimaliste pour Android
Les services de streaming musical en ligne tels que Spotify, Deezer ou Apple Music, entre autres, ont radicalement révolutionné les habitudes des consommateurs de musique, tout comme le MP3 l'a fait il y a plus de vingt ans avec Napster et d'autres applications P2P. Cependant, il y a toujours ceux qui, en mode village gaulois indéfectible, continuent à écouter la musique de leurs archives locales. Pour eux, il y a foobar2000.
Une vieille connaissance adaptée à Android
C'est la version mobile du déjà légendaire lecteur audio pour PC, qui a jadis côtoyé d'autres vieilles gloires comme Winamp. Une interface simple et minimaliste pour réduire au maximum les ressources de l'appareil et, en même temps, offrir la meilleure expérience utilisateur possible, avec rien de plus et rien de moins que ce dont vous avez besoin pour profiter de votre bibliothèque musicale.
La plupart des options que nous pouvons trouver dans la version de bureau du lecteur, nous les avons également sur Android, avec principalement les fonctionnalités suivantes :
- Plusieurs formats audio pris en charge : MP3, MP4, AAC, Vorbis, Opus, FLAC, WavPack, AIFF, Musepack...
- Lecture audio en arrière-plan.
- Prise en charge du téléchargement à partir des serveurs en ligne de l'UPnP.
- Plusieurs thèmes pour l'interface.
- Possibilité de jouer de la musique à partir d'un fichier local ou de se connecter à des serveurs en ligne.
- Conception minimaliste.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : Android 4.1.
Diplômé en histoire et, plus tard, en documentation, j'ai plus d'une décennie d'expérience dans le test et la rédaction d'applications : critiques, guides, articles, nouvelles, astuces... il y en a eu d'innombrables, surtout sur Android, un...
Monique Laura Kop